
BIOGRAPHIE

Harold Martinez nous chante ses histoires. D’emblée, sa voix habitée nous prend aux tripes. Sa musique, dès les premières notes nous hypnotise et les guitares aux sons bruts nous portent dans un univers « Chamanique », et tribal…
En duo avec le batteur Fabien Tolosa, il conte un voyage en cinémascope dans des paysages balayés par le vent chaud venu des plaines. Un road-movie où il pactise avec les démons et embrasse une vie dépravée, habitant son blues-folk d’une voix mélancolique, proche de la cassure nette quand l’émotion menace de tout submerger.
Harold Martinez
Une guitare affirmée, maîtrisée, une batterie, des percussions sur des fonds sonores électro évoquant atmosphère et paysages, des textes qui rappellent les affres, les souffrances et les quêtes des aventuriers, des musiques suggérant tour à tour les paysages de désert ocre, la tristesse, l’appel aux armes, à la rédemption, à la paix de l’âme ou au secours de l’amour perdu, l’histoire américaine des européens s’écoule dans les oreilles, suave, rythmée, affirmée.